Ce mardi, une frappe israélienne a visé un appartement résidentiel dans la région côtière de Jiye, au sud de Beyrouth, faisant un mort, une femme et 15 blessés. Selon l’Agence Nationale d’Information (ANI), « un raid a ciblé un appartement résidentiel dans un immeuble de la ville de Jiye ».
Il s’agit de la seconde frappe israélienne sur Jiye depuis le début du conflit entre Israël et le Hezbollah en 2023. La première frappe avait ciblé un centre affilié au Hezbollah. Ce nouvel incident s’ajoute aux tensions déjà vives au Liban, alors que le conflit continue de faire des victimes civiles et de perturber la vie quotidienne dans les régions proches de la frontière israélo-libanaise.
Augmentation des risques pour les civils dans le sud du Liban
Ce dernier incident souligne les risques croissants pour les civils dans les zones situées au sud de Beyrouth. Les frappes aériennes israéliennes se sont intensifiées au cours des dernières semaines, visant des positions supposées du Hezbollah, mais affectant aussi les habitations et infrastructures civiles. La population de Jiye, comme celle de nombreuses autres localités proches de la ligne de front, vit sous la menace constante des bombardements, et les craintes pour la sécurité des résidents ne cessent d’augmenter.



