samedi, février 21, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Israël affirme avoir tué 2 000 militants du Hezbollah depuis octobre 2023, le bilan des victimes civiles au Liban continue d’augmenter

- Advertisement -

L’armée israélienne estime avoir tué 2 000 militants du Hezbollah depuis le début des combats avec le groupe libanais le long de la frontière nord en octobre 2023. Selon les informations communiquées jeudi, environ 1 200 de ces militants auraient été tués depuis le début de l’invasion terrestre du sud du Liban, le 30 septembre. Cependant, l’armée n’a pas précisé la méthode utilisée pour arriver à ces chiffres, et il n’est pas possible de les corroborer de manière indépendante.

Un lourd bilan humain au Liban

Selon le ministère de la Santé libanais, plus de 2 590 personnes ont été tuées par les bombardements et l’invasion israélienne au cours de l’année écoulée, dont 25 % sont des femmes et des enfants. Ce chiffre reflète l’ampleur des pertes civiles alors que les combats entre Israël et le Hezbollah continuent de ravager le sud du Liban.

Les frappes israéliennes, initialement concentrées sur les positions du Hezbollah, ont touché de nombreuses zones civiles, aggravant la situation humanitaire déjà difficile dans le pays. Les infrastructures sont lourdement endommagées, et des milliers de personnes ont été déplacées en raison des affrontements.

Pertes israéliennes

L’armée israélienne a également réévalué le nombre de ses soldats tués lors des combats avec le Hezbollah, portant le bilan à 56 morts sur l’année écoulée. Ces pertes illustrent la férocité des combats le long de la frontière nord d’Israël, où les affrontements avec le Hezbollah se sont intensifiés, notamment depuis le lancement de l’offensive terrestre dans le sud du Liban.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi