Des heurts ont eu lieu devant le parlement à Beyrouth, alors que se poursuit la cérémonie d’hommage aux victimes de l’explosion du port de Beyrouth, le 4 août dernier.

Les forces en charge de protéger le parlement ont fait usage de gaz lacrymogène à l’une des entrées du périmètre du parlement.

Des incidents auraient également lieu entre manifestants et membres de certains partis politiques dont ceux du mouvement Amal à proximité du centre ville de Beyrouth et des Forces Libanaises à Gemmayzeh précédemment accusés de vouloir instrumentaliser la première commémoration des victimes de cette explosion.

Ces incidents étaient attendus.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?