dimanche, février 22, 2026

Les derniers articles

Articles liés

La bataille de Maroun el Ras s’engage, annonce le Hezbollah

- Advertisement -

Comme en 2006, la bataille de Maroun el Ras au Sud du Liban s’engage. Un communiqué du mouvement chiite indique que ses forces sont entrées en confrontation contre les forces israéliennes qui ont pénétré en territoire libanais.

La bataille de Maroun el Ras en 2006 a été l’une des premières confrontations terrestres majeures du conflit entre Israël et le Hezbollah. Elle s’est déroulée du 19 au 21 juillet dans un village stratégique du Sud-Liban, près de la frontière israélienne. Ce village surplombait les alentours, ce qui en faisait un point de lancement crucial pour les roquettes du Hezbollah vers Israël. Les forces israéliennes ont lancé une offensive pour prendre le contrôle de la zone, utilisant des forces terrestres soutenues par des chars et des frappes aériennes.

Malgré l’assaut, la résistance du Hezbollah a été intense. Le groupe chiite avait préparé des bunkers et des tunnels dans les habitations civiles, compliquant la progression israélienne. Les combats ont été violents, et plusieurs soldats israéliens ont perdu la vie, notamment des membres de l’unité d’élite Egoz. De plus, l’utilisation par le Hezbollah de missiles anti-char sophistiqués a infligé des pertes sévères à l’armée israélienne.

Finalement, Israël a pris le contrôle partiel du village après plusieurs jours d’intenses combats. Cependant, ce succès a été mitigé car les troupes israéliennes n’ont pas pu sécuriser totalement la région, les affrontements se poursuivant dans les zones environnantes, notamment à Bint Jbeil, une autre place forte du Hezbollah. Cette bataille a montré la capacité du Hezbollah à infliger de lourdes pertes à l’armée israélienne tout en utilisant des tactiques de guérilla très efficaces.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi