dimanche, février 22, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Le Mouvement Amal tente de faire passer en force l’ouverture d’une session extraordinaire du parlement afin d’épargner Ali Hassan Khalil

- Advertisement -

Les députés du mouvement Amal feraient actuellement circuler une pétition afin d’organiser une session législative extraordinaire à l’issue de la fin de la session ordinaire actuelle, cela après qu’un mandat d’arrêt à l’encontre du député Ali Hassan Khalil dans le cadre de l’enquête concernant l’explosion du Port de Beyrouth a été transmis aux forces de sécurité intérieures.

L’objectif de cette pétition serait donc d’allonger l’immunité parlementaire dont jouit le parlementaire afin d’échapper à son arrestation et à sa comparution devant le juge Tarek Bitar en charge de l’enquête.

Cette information intervient alors que le président de la république, le général Michel Aoun, avait de son côté refusé de convoquer une session parlementaire extraordinaire du parlement. Il s’agit, pour le président de la chambre, Nabih Berri, d’obliger le chef de l’état à y procéder alors que se multiplient les bras-de-fer entre les deux et leurs partis respectifs, d’une part le courant patriotique libre et le mouvement Amal.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi