samedi, février 21, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Liban/Crise: Le taux d’inflation estimé à 171% sur un an

- Advertisement -

L’indice des prix a progressé de 171,21% en 2022, indique l’office centrale des statistiques. Pour rappel, le taux d’inflation n’avait atteint que 154,8% en 2021, alors que la Banque Mondiale estime, dans un rapport publié le mois dernier que la hausse des prix pourrait se poursuivre en 2023 et atteindre encore 100%.

Cette information intervient alors que le Liban traverse une grave crise économique caractérisée par une détérioration rapide de la parité de sa monnaie par rapport au dollar, la livre libanaise perdant jusqu’à 97% de sa valeur en 3 ans par rapport au billet vert, un fait encore aggravé par la hausse des prix des matières premières sur le plan international ces dernières années.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi