L’ancien premier ministre Saad Hariri, par ailleurs candidat au poste de prochain président du conseil des ministres, a qualifié ses discussions avec le Président de la République, le Général Michel Aoun, d’encourageantes.
Saad Hariri s’est également déclaré convaincu que l’initiative française est la dernière chance pour échapper à l’effondrement que le Liban subit actuellement. « tout le monde est conscient de cette affaire et sait que nous n’avons pas le temps de le gaspiller en polémique politique », a-t-il poursuivi.
« J’ai informé le président que j’enverrai une délégation pour communiquer avec tous les blocs politiques pour m’assurer qu’ils sont attachés à toutes les dispositions de l’initiative française proposée par le président Macron … Je compte sur la prise de conscience des partis politiques et mes positions coïncident avec celles du président Aoun. Cela m’encourage à aller de l’avant avec cette initiative ».
Pour rappel, la Présidence de la République a indiqué que les consultations des parlementaires, consultations obligatoires, devraient débuter le 15 octobre prochain.
Saad Hariri devrait également rencontrer le Président du Parlement Nabih Berri cet après-midi.



