samedi, février 21, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Saad Hariri: les discussions pour la formation d’un nouveau gouvernement encourageantes

- Advertisement -

L’ancien premier ministre Saad Hariri, par ailleurs candidat au poste de prochain président du conseil des ministres, a qualifié ses discussions avec le Président de la République, le Général Michel Aoun, d’encourageantes.

Saad Hariri s’est également déclaré convaincu que l’initiative française est la dernière chance pour échapper à l’effondrement que le Liban subit actuellement. « tout le monde est conscient de cette affaire et sait que nous n’avons pas le temps de le gaspiller en polémique politique », a-t-il poursuivi.

« J’ai informé le président que j’enverrai une délégation pour communiquer avec tous les blocs politiques pour m’assurer qu’ils sont attachés à toutes les dispositions de l’initiative française proposée par le président Macron … Je compte sur la prise de conscience des partis politiques et mes positions coïncident avec celles du président Aoun. Cela m’encourage à aller de l’avant avec cette initiative ». 

Pour rappel, la Présidence de la République a indiqué que les consultations des parlementaires, consultations obligatoires, devraient débuter le 15 octobre prochain.

Saad Hariri devrait également rencontrer le Président du Parlement Nabih Berri cet après-midi.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi