mercredi, janvier 21, 2026

Les derniers articles

Articles liés

En dépit d’un risque de paralysie institutionnelle, Najib Mikati se prépare à appeler à une réunion du conseil des ministres

- Advertisement -

En dépit d’une possible abstention des ministres du Hezbollah qui rejoindraient ainsi les ministres du CPL dans leur refus de participer aux réunions du conseil des ministres démissionnaire, le premier ministre sortant Najib Mikati souhaiterait réunir son gouvernement.

Najib Mikati pourrait prochainement entamer une campagne de rappel et consulter les différents partis afin de sécuriser la présence d’un quorum. Il compterait notamment sur la présence des ministres du Hezbollah comme lors de la première réunion de son cabinet en dépit de l’absence d’un nouveau chef d’état.

L’objectif de cette réunion viserait à permettre l’achat de carburant nécessaire au fonctionnement des centrales électriques et en appelle à l’unité comme dans un discours prononcé à l’occasion cérémonie d’inauguration du nouveau bâtiment de l’administration générale de Middle East Airlines.

« Nous devons fermer les rangs pour sauver et préserver notre pays et nous devons tous coopérer pour faire ce qui doit être fait pour sauver le Liban », avait alors déclaré ce lundi le premier ministre.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi