dimanche, février 22, 2026

Les derniers articles

Articles liés

L’Armée Libanaise pourrait tenter de forcer le passage des barrages

- Advertisement -

Certaines rumeurs indiquent depuis hier que l’Armée Libanaise pourrait tenter ce dimanche d’ouvrir les axes principaux des autoroutes libanaises.

Ainsi, certaines sources font part d’une concentration des troupes au niveau de la localité de Haddath à proximité de la capitale libanaise.

Par ailleurs, des commandos de marine ont fait leur apparition au niveau des localités d’Okeibé et de Bouar, dans le Kesrouan où le passage de l’autoroute est totalement coupé y compris aux véhicules d’urgence par une barricade faite d’un monticule de pierre.

Les responsables du barrage discutent pour l’heure avec les gradés qui tentent de négocier la réouverture du barrage alors qu’une large force reste cantonnée à 500 mètres du barrage, indique la chaine LBCI.

À Tyr, également, l’Armée Libanaise à fait son apparition et la circulation semble être revenue à la normale. Les protestataires restent sur la place publique.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi