dimanche, janvier 18, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Le Liban approuve le prêt de l’Agence Française de Développement

- Advertisement -

Les autorités libanaises, via le comité parlementaire présidé par le député Mohammed Qabbani, ont approuvé un prêt de 34 millions de dollars visant à faciliter les investissements privés dans le secteur de l’énergie.

Ce projet concerne à la fois les secteurs des énergies renouvelables et non renouvelables liées au pétrole et au gaz.

Des incidents précédents la séance entre les parlementaires ont eu lieu, notamment avec le député Antoine Zahra qui critiquait la tenue de la réunion sous la présidence de son homologue Mohammed Qabbani et des député Serge Torsarkissian et Ali Ammar qui estimait nécessaire l’examen du dossier des ordures avant tout ordre du jour.

La session a cependant été ajournée sans aucun accord sur les projets de loi concernant la mise en place de l’exploitation pétrolifère, d’un fond souverain ou d’une compagnie nationale d’exploitation des ressources énergétiques.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi