jeudi, janvier 29, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Liban/Crise économique: Grève de 48 heures à l’appel du Syndicat des employés des réseaux mobiles

- Advertisement -

Le Syndicat des employés des 2 réseaux mobiles Alfa et Mtc Touch désormais sous le contrôle direct du ministère des télécoms ont appelé leurs membres à cesser tout travail pendant 48 heures. Ils entendent ainsi protester contre le non-paiement et les retenues effectuées sur les salaires du mois de mai.

Cette information intervient alors que le réseau MTC Touch semble montrer des difficultés techniques dans la région de Jbeil, indique une dépêche de l’Agence Nationale d’Information.

Rappelant servir 4 millions d’abonnés, le syndicat estime que cet appel à la grève est une décision « sérieuse » visant à attirer l’attention de la population les concernant.

Ainsi, plusieurs mesures sont déjà prises comme l’arrêt de l’approvisionnement du marché avec les cartes de recharge par la fermeture des succursales des 2 compagnies. Cependant, ces lignes resteront actives.

Les équipes techniques cesseront de réparer les dysfonctionnements qui pourraient intervenir. Les services de communication vocaux ou encore internet pourraient être suspendus. Le service client, via un appel au 111 ou par les réseaux sociaux, est également inaccessible.

Le syndicat estime que l’interruption de tout service fourni par le secteur cellulaire n’est pas la responsabilité des employés, mais l’entière responsabilité incombe à toutes les personnes concernées qui retardent l’obtention des salaires et des droits des employés. Les syndicalistes s’excusent auprès de la population pour toute difficulté suite à ce mouvement de grève et rappelle avoir œuvré pendant 25 ans au service de la population.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi