Selon un rapport publié par une compagnie installée à Dubai, le nombre de ressortissants libanais investissant en vue de l’acquisition d’une seconde nationalité a augmenté de 27% pour la seule année 2017.

Selon le rapport, parmi les ressortissants libanais désirant acquérir une nouvelle nationalité, 66% résideraient à l’étranger et 34% au Liban même. 75% des demandes seraient faites dans un cadre familial et 25% d’ordre personnel. Les principales raisons à cette demande seraient liées aux difficultés faite pour l’obtention de visa, aux permis de résidence à l’étranger ou encore à des restrictions d’ordre professionnelles avec la nationalité du Pays des Cèdres.

Parmi les nationalités les plus demandées, St. Kitts & Nevis a vu ses demandes augmentées de 32%, les iles Dominiques de 21%. Ces 2 pays permettent l’acquisition d’une nationalité et d’un passeport lié au Commonwealth Britannique.

93% des libanais ayant fait une telle demande auraient contribué à des fonds gouvernementaux en vue de cette acquisition et 7% via l’achat de biens immobiliers comme cela peut être le cas notamment à Chypre.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.