mardi, janvier 13, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Un membre des FSI mort à l’hôtel le Gray

- Advertisement -

Un membre des Forces de Sécurité Intérieur a été tué dans une chute selon une dépêche de l’Agence Nationale d’Information, à l’intérieur de l’Hôtel le Gray. La dépêche ne donne pas plus d’information à ce sujet alors que d’importants incidents ont lieu à ce niveau entre manifestants et forces de sécurité en charge de protéger le parlement.

Des manifestants auraient été vu tenter de mettre le feu à l’établissement hôtelier.

Pour rappel, un appel à manifester a circulé hier suite à l’explosion le 4 août 2020 de 2750 tonnes d’ammonium à l’intérieur du port de Beyrouth.

Pour l’heure, le ministère de la santé indique que 158 personnes sont décédées, plus de 60 personnes toujours portées disparues et plus de 6 000 personnes ont été blessées selon un bilan toujours provisoire dans l’explosion qui a ravagé le port de Beyrouth et une grande partie de la capitale libanaise.
La piste d’une explosion accidentelle de 2750 tonnes de nitrates d’ammonium saisis en 2014 à bord d’un navire poubelle, le Rhosus battant pavillon moldave, est pour le moment privilégiée par les autorités libanaises. Cette explosion équivaudrait à celle de 600 tonnes de TNT ou encore à un tremblement de terre de 3.3 sur l’échelle de Richter.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi