vendredi, janvier 23, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Hochstein : une opportunité sérieuse de mettre fin au conflit et d’instaurer un cessez-le-feu

- Advertisement -

L’envoyé américain Amos Hochstein a déclaré, à l’issue de sa rencontre avec le président du Parlement libanais Nabih Berri à Aïn el-Tiné, qu’il existe une « opportunité réelle de mettre fin au conflit ». Hochstein a qualifié les discussions de « constructives » et a exprimé son espoir de parvenir à un accord de cessez-le-feu dans les jours à venir.

Détails de la rencontre

Lors d’une brève déclaration, Hochstein a décrit sa discussion avec Nabih Berri comme « utile et fructueuse ». Il a souligné que les négociations avaient ouvert la voie à une opportunité sérieuse pour un cessez-le-feu. Il a également ajouté : « Je suis reconnaissant pour le dialogue constructif avec le président Nabih Berri, et je continuerai les discussions plus tard avec le Premier ministre par intérim Najib Mikati. »

Des perspectives optimistes

Amos Hochstein a exprimé son optimisme quant à la possibilité d’un règlement rapide, soulignant que les discussions pourraient aboutir à une solution dans les prochains jours. Cependant, il n’a pas souhaité répondre aux questions des journalistes, laissant entendre que les pourparlers étaient à une étape délicate nécessitant une discrétion accrue.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi