dimanche, janvier 18, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Jamil el-Sayyed : Le Hezbollah soutient l’initiative française, c’est Nabih Berri qui veut le ministère des Finances

- Advertisement -

L’ancien chef de la Sûreté le député Jamil el-Sayyed s’en est pris ce soir au Président du Parlement Nabih Berri.

Jamil Sayyed a affirmé que le Hezbollah n’exerce aucune pression sur Nabih Berri pour l’obtention du ministère des Finances, contrairement à ce qu’aurait assuré le président de la Chambre à Emmanuel Macron qui s’en est alors pris au mouvement chiite lors de son allocution hier.

Le Hezbollah, a-t-il dit, est cependant solidaire avec le mouvement Amal de Nabih Berri.

Il s’est dit opposé à une participation du Hezbollah – dont il est un allié – au gouvernement car il estime que celui-ci n’a pas besoin de ministères pour le protéger, pas même le ministère des Finances qui, depuis la fin de la guerre, a plutôt servi à organiser un marchandage entre partis politiques.

Enfin, Jamil el-Sayyed a assuré que le Hezbollah soutient l’initiative du Président français Emmanuel Macron.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi