mercredi, janvier 14, 2026

Les derniers articles

Articles liés

RDCL: Nomination d’un nouveau Gouverneur de la Banque du Liban immédiatement

- Advertisement -

Suite à une réunion extraordinaire et urgente de son Conseil d’Administration, le RDCL a considéré que le Liban ne peut pas se permettre, d’un point de vue déontologique, en termes de réputation et de conformité internationale, d’avoir le gouverneur de la Banque Centrale sous mandat d’arrêt.

Par conséquent, il est impératif que les autorités étatiques compétentes prennent immédiatement toutes les mesures nécessaires pour faire face à cette situation exceptionnelle et dangereuse, qui met en péril l’intérêt supérieur de notre nation.

Il est essentiel de nommer un nouveau gouverneur de la Banque Centrale afin d’ouvrir la voie à une plus grande transparence, à une meilleure gouvernance et à une politique monétaire saine, et ce, afin de restaurer la confiance et de parvenir à un accord avec le Fonds Monétaire International.

Cela permettrait de protéger les Libanais et le secteur privé légal des conséquences et des répercussions potentielles que ce mandat d’arrêt pourrait engendrer. Il est également urgent et primordial d’élire un président de la République et de rétablir le fonctionnement de nos institutions nationales. Le temps presse!

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi