La France réitère son soutien au fonctionnement indépendant et démocratique des institutions libanaises

353

Abordant les difficultés du premier ministre désigné Nagib Mikati à constituer son gouvernement, le porte parole du Quai d’Orsay a souligné l’appel du Conseil des Affaires étrangères de l’Union européenne du 31 janvier, l’importance d’un fonctionnement indépendant et démocratique des institutions libanaises, fonctionnement qui doit être libre de toutes interférences, y compris venant de l’extérieur.

La France, a-t-il indiqué, estime qu’il n’est pas dans son devoir d’intervenir dans la formation par le Premier ministre désigné Nagib Miqati d’un nouveau gouvernement au Liban. Le Quai d’Orsay souligne cependant la a nécessité de préserver l’unité du pays dans le plein respect de toutes les obligations internationales du Liban, y compris celles relatives au Tribunal Spécial pour le Liban et appelle les partis libanais à travailler ensemble dans un esprit de dialogue et de consensus.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?