La sureté générale a indique suspendre la délivrance et le renouvellement de passeport faute de stocks suffisants. Elle indique que les demandes de renouvellement de passeports ont été dix fois plus élevées que les années précédentes, un constat cohérent avec le départ de nombreux libanais à l’étranger en raison de la dégradation des conditions sociales et économiques.

Aussi, les difficultés financières de l’état ont réduit la production de nouveaux documents, amenant à la suspension des services de la sureté générale à partir de ce mercredi.

Pour l’heure, aucune indication a été donnée concernant la reprise de ce service.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.