mardi, janvier 13, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Les Autorités Libanaises souhaitent adopter le budget 2020 afin la fin du mois d’octobre

- Advertisement -

Pressées par les pays et les organisations donateurs de CEDRE, les autorités libanaises ont déjà approuvé mercredi dernier, 14 et 32 articles du projet de budget 2020. Elles espèrent le soumettre au Parlement avant le 15 octobre pour une ratification par celui-ci avant la fin de ce mois.

Selon le Premier Ministre, le projet de budget, qui ferait parti d’un plan sur 3 ans, ne contiendrait aucune nouvelle taxe, cela afin de stimuler l’économie libanaise dont la croissance n’atteindrait que 0% d’ici la fin de l’année, estiment les experts. Selon Saad Hariri, l’objectif serait de réduire le déficit budgétaire à moins de 7.6% contre 7.8% pour le budget 2019.

Pour sa part, le Président du Parlement a souligné, dans les colonnes du journal Al Joumhouria, l’importance à ce que le budget 2020 soit référé avant le 15 octobre 2019, dernier délai constitutionnel.

Lire également

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi