Plusieurs agences de sécurité ainsi de des institutions publiques et privées dont des établissements bancaires auraient subi une tentative de piratage de leurs données, il y a 2 semaines, a indiqué le quotidien Al Akhbar. 

La tentative aurait été remarquée par un fournisseur d’accès à Internet qui aurait alerté les services de sécurité informatique des Forces de Sécurité Intérieures. Après enquête, 2 personnes impliquées et résidentes au Liban auraient été arrêtées. Des données concernant les informations sécuritaires auraient été piratés par ces derniers qui agissaient en vue de les vendre aux plus offrants. Toutefois, on ignore pour l’heure s’il s’agit d’informations confidentielles.

Il s’agirait, selon les sources sécuritaires citées par le quotidien Al Akhbar, de la plus grande opération de piratage informatique de l’Histoire Libanaise. 

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?