mercredi, janvier 14, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Status du Jérusalem: Nasrallah appelle à manifester contre la décision américaine

- Advertisement -

Le secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, a appelé à manifester la semaine prochaine dans la banlieue Sud de Beyrouth contre la décision américaine de reconnaitre Jérusalem comme étant la capitale d’Israël et d’y transférer l’ambassade des États-Unis.

« Jérusalem est fondamentale », a déclaré le dirigeant du Hezbollah, décrivant la ville comme étant l’élément central de la cause palestinienne. Il a également appelé toute personne à se mobiliser sur les réseaux sociaux pour protester contre ce qui est décrit comme une nouvelle déclaration de Balfour.

Appelant à une immense manifestation ce lundi, Hassan Nasrallah a précisé ne pas l’avoir organisé ce vendredi, « jour de la rage » en Palestine pour permettre la plus grande participation possible. Il a également estimé que si ces manifestations ont lieu dans le monde, cela constituera un message au Président Américain pour remettre sur la table sa décision.

Le Bloc Parlementaire du Hezbollah a également mis en garde contre les répercussions catastrophiques de la décision américaine pouvant menacer la sécurité et la stabilité à la fois dans la région et dans le Monde. Dans un communiqué de presse, il a appelé les palestiniens et les pays arabes à confronter rapidement cette annonce du Président Américain Donald Trump.

Les parlementaires ont également estimé que cette décision pourrait rétablir les liens entre les différents pays arabes confrontés à des tensions régionales.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi