Alors que la direction générale de l’Aviation Civile a publié hier ses recommandations pour la reprise de l’activité à partir du 1er juillet 2020 de l’aéroport international de Beyrouth, le Ministère de la Santé a publié un nouveau bilan faisant état de la découverte de 19 nouveaux cas de personnes infectées par le coronavirus COVID19, ces dernières 24 heures.

Le nombre de test PCR passé est de 1454 ces dernières 24 heures soit toujours moins des 2500 nécessaires selon les spécialistes pour une population équivalente à la population libanaise.

Parmi ces 19 cas, 12 seraient d’origine locale et 7 de l’étranger. Ce nombre porte à 1622 cas, le nombre de personnes contaminées depuis la découverte d’un premier cas le 21 février dernier.

54 personnes seraient actuellement hospitalisées dont 9 dans un état grave. 1098 personnes en seraient guéries et on déplore 32 décès.

Lire également

La direction générale de l’aviation civile publie ses recommandations pour réouverture de l’Aéroport International de Beyrouth

Cependant, les spécialistes craignent que la réouverture de l’aéroport international de Beyrouth, même à hauteur de 10% de ses capacités, amène à une expansion de la maladie au Liban après que de nombreux libanais et étrangers ne respectent pas les consignes de confinement du Ministère de la santé.

Pour l’heure, le nombre de personnes atteintes continue à progresser dans la capitale et dans la région de Baabda.

Au niveau statistique, ce 23 Juin

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.