Prix de l’immobilier professionnel: Beyrouth au 28ème rang des villes les plus chères

20

Un rapport publié par Cushman & Wakefield indique que la capitale libanaise figure au 28ème rang en terme de la location de bureaux, contre la 32 place l’année précédente.Beyrouth figure aussi parmi les 3 villes les plus chères du Moyen Orient et d’Afrique du Nord, après Doha et Abou Dhabi.

Selon l’étude, les loyers demandés atteindraient la somme de 427 euro par mètre carré au centre ville de Beyrouth en 2010, contre 368 à l’échelle nationale. En raison de cet écart, les entreprises libanaises ont tendance de quitter le centre-ville de Beyrouth, à la recherche de nouveaux locaux, notamment dans la banlieue de la capitale libanaise.

Cushman & Wakefield indique également que le loyer par mètre carré est resté inchangé en 2010, contrairement à la situation générale du Moyen Orient, les marchés ayant baissé de 10% en moyenne.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.