Agence Nationale d’Information (NNA)

ANI – 

Le Conseil de coopération du Golfe (CCG) a renouvelé vendredi son soutien à “la souveraineté, la sécurité et la stabilité du Liban, ainsi qu’à l’armée libanaise protégeant les frontières nationales et faisant face aux menaces des groupes extrémistes et terroristes”.

Dans la déclaration de clôture de son 43e sommet, le CCG a souligné “l’importance de mettre en œuvre des réformes politiques et économiques structurelles globales qui garantissent la sortie du Liban de sa crise politique et économique”.

Il a de même insisté sur la nécessité d’empêcher le Liban de “se transformer en un point de départ pour les activités terroristes, le trafic de drogue ou tout autre crime et activité menaçant la sécurité et la stabilité de la région”.

Le CCG a, par ailleurs, appelé l’État libanais à mettre en œuvre les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU et l’accord de Taëf.

Il a également exhorté les parties libanaises à respecter la constitution ainsi que les délais constitutionnels, et à œuvrer à la réalisation des aspirations du peuple libanais à la stabilité et à la prospérité.

  ============D.CH.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.