En dépit d’une chute drastique du PIB ces 3 dernières années, le phénomène de rebond tarde à se concrétiser selon Bloomberg qui s’attend, sur base d’une étude de 13 économistes, à une diminution de 1.3% du PIB en 2022.

Selon la chaine, le taux d’inflation réel est de 175,3% toujours en 2022, un chiffre important induit par la fin des subventions.

Côté bonnes nouvelles, le déficit courant diminue à 15.5%

En 2023, cette chute du déficit courant pourrait se poursuivre pour atteindre 7.3% du PIB. Une légère croissance de 2.4% pourrait également intervenir. Celle-ci pourrait se renforcer et atteindre 3.5% en 2024.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?