Soutien de la Banque du Liban à la Lebanese Canadian Bank

423

Le gouverneur de la BDL a annoncé son soutien à la Lebanese Canadian Bank, accusée par les autorités américaines de blanchiment d’argent sale et de soutenir le Hezbollah, indiquant que cette dernière se conforme aux lois libanaises et aux normes internationales et qu’elle possède une administration professionnelle et des taux supérieurs à la moyenne nationale.Riad Salamé annonce par conséquent son soutien “absolu” à l’institution financière, confirmant au marché libanais et aux clients que leurs transactions sont faites en toute sécurité.

De son coté, la Banque Libanaise a démenti tout lien, ses accusations pouvant lui être fatale, les transactions financières internationales des banques libanaises passant par des institutions américaine. La Lebanese Canadian Bank annonce également sa volonté de coopérer avec les instances régulatrices pour démontrer son intégrité.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?