Une frappe de drone israélienne a touché un bus scolaire ce jeudi matin sur la route de Kfar Dajjal à Nabatiyeh, blessant trois enfants. L’incident s’est produit alors que le bus passait à proximité de la voiture de Mohammad Farran, un membre du Hezbollah, qui a été tué dans l’attaque.
La frappe de drone a détruit la voiture de Farran et endommagé gravement le bus scolaire. Les trois enfants blessés ont été rapidement transportés dans des hôpitaux locaux pour y recevoir des soins médicaux. Les autorités locales ont exprimé leur choc et leur colère face à cette attaque, soulignant la vulnérabilité des civils, en particulier des enfants, dans ce conflit.
Mohammad Farran, âgé de 35 ans, était un professeur de physique au lycée Hassan Kamel al-Sabah. Il se rendait à son travail lorsque sa voiture a été ciblée par la frappe de drone. Selon des sources médiatiques, Farran était une figure notable au sein du Hezbollah dans le sud du Liban.
L’armée israélienne a justifié la frappe en déclarant que Farran était responsable de la fabrication d’armes stratégiques pour le Hezbollah. « Ces dernières années, Farran travaillait sur la fabrication d’armes stratégiques uniques pour le Hezbollah », a indiqué un porte-parole de l’armée, ajoutant que son élimination visait à affaiblir les capacités militaires du groupe.
En représailles, le Hezbollah a tiré des dizaines de roquettes Katyusha sur un centre de commandement de la base d’Illit, dans le nord d’Israël, et a ensuite ciblé des équipements de surveillance à Metula. Ces actions marquent une nouvelle escalade dans les échanges de feu entre le Hezbollah et Israël.