Une frappe de drone israélienne a touché un bus scolaire ce jeudi matin sur la route de Kfar Dajjal à Nabatiyeh, blessant trois enfants. L’incident s’est produit alors que le bus passait à proximité de la voiture de Mohammad Farran, un membre du Hezbollah, qui a été tué dans l’attaque.

La frappe de drone a détruit la voiture de Farran et endommagé gravement le bus scolaire. Les trois enfants blessés ont été rapidement transportés dans des hôpitaux locaux pour y recevoir des soins médicaux. Les autorités locales ont exprimé leur choc et leur colère face à cette attaque, soulignant la vulnérabilité des civils, en particulier des enfants, dans ce conflit.

Mohammad Farran, âgé de 35 ans, était un professeur de physique au lycée Hassan Kamel al-Sabah. Il se rendait à son travail lorsque sa voiture a été ciblée par la frappe de drone. Selon des sources médiatiques, Farran était une figure notable au sein du Hezbollah dans le sud du Liban.

L’armée israélienne a justifié la frappe en déclarant que Farran était responsable de la fabrication d’armes stratégiques pour le Hezbollah. “Ces dernières années, Farran travaillait sur la fabrication d’armes stratégiques uniques pour le Hezbollah”, a indiqué un porte-parole de l’armée, ajoutant que son élimination visait à affaiblir les capacités militaires du groupe.

En représailles, le Hezbollah a tiré des dizaines de roquettes Katyusha sur un centre de commandement de la base d’Illit, dans le nord d’Israël, et a ensuite ciblé des équipements de surveillance à Metula. Ces actions marquent une nouvelle escalade dans les échanges de feu entre le Hezbollah et Israël.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.