Dix morts seraient à déplorer selon un bilan provisoire, alors que certaines sources font état de plus de 5000 personnes blessées.

Les hôpitaux Beyrouthins sont actuellement saturés et demandent à ce que le plus de personnes puissent être évacués dans les hôpitaux des régions limitrophes. Certains blessés sont ainsi arrivés à Jounieh ou encore à Saïda.

Les autorités libanaises appellent également les libanais à donner leur sang et en particulier les personnes de groupe O négatif. Les autorités appellent les personnes légèrement blessées, à ne pas se rendre dans les hôpitaux, afin de laisser la priorité aux personnes gravement atteintes.

Pour rappel, une importante explosion a eu lieu en fin d’après-midi au niveau du port de Beyrouth. Le souffle de cette explosion a été ressentie jusqu’à 20 kilomètres de la capitale.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.