Liban/Crise/Contrebande: Quand un magasin de légumes est perquisitionné à cause de la présence d’une grande quantité de médicaments dans les lieux.

592

Après l’arrestation, déjà depuis quelques temps, de plusieurs trafiquants de médicaments, c’est au tour de 3 ressortissants égyptiens gérant un magasin de légumes à Bourj Hammoud d’être arrêtés.

D’importantes quantités de médicaments y auraient été ainsi retrouvées par les Forces de Sécurité Intérieure, qui ont procédé à l’arrestation des 3 ressortissants égyptiens, à la saisie de la marchandise et à la fermeture des lieux.

Pour rappel, les autorités libanaises ont intercepté à plusieurs reprises des cargaisons de médicaments à destination de l’Egypte, parfois via la Turquie. Les médicaments sont en effet subventionnés par les réserves monétaires disponibles de la Banque du Liban au taux officiel, soit 1507 LL/USD alors que la parité au marché noire est de 7000 LL/USD à l’heure où sont écrites ces lignes.

Le programme de subvention à l’achat des produits de première nécessité, médicaments, farine ou encore carburant, devrait ainsi s’achever d’ici 3 semaines, indiquent certaines sources, faute de fonds disponibles.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.