Concert “Rhein Main Barock Trio” au Lycée libano-allemand, Jounieh.

Concerts / Konzerte: “Rhein Main Barock Trio”
Cornelia Lukas (violon / Violine), Liviu Varcol (hautbois / Oboe), Enrico
Toffano (basson / Fagott)

*Mercredi 13 mars 2019, 20h, Théâtre du Lycée libano-allemand, Jounieh

Cornelia Lukas (violon): Elle apprend le violon dès l’âge de 6 ans et fait des études à la Haute école de musique et d’art plastique de Francfort, chez Alois Kottmann, et à l’Université Johannes Gutenberg, à Mainz. La musique de chambre devenant sa grande passion, Cornelia se produit sur les scènes de l’Amérique, de la France, du Liban et d’autres pays. Elle est membre du jury du concours « Jugendmusiziert » et directrice de l’orchestre de la cathédrale de Francfort. Elle est également la fondatrice du groupe « Cordis-Ensemble » et enseigne au conservatoire Kornelius, à Mainz.

Liviu Varcol (hautbois): Solo dans l’Orchestre symphonique de la radio de Francfort et lauréat d’un concours de direction de chœur à l’âge de 13 ans, Liviu fait des études de musique au lycée musical, à l’académie musicale de Cluj et à l’académie de l’Allemagne du nord-ouest, à Detmold, chez S. Celibidache (hautbois, piano). En 1969, il occupe un poste de professeur de musique de chambre à l’Académie musicale de Cluj. Plus tard, il devient hautboïste solo de l’Orchestre philharmonique d’Essen et du World Philharmonic Orchestra et fait également des entrées en scène solo, entre autres, en Australie, en Belgique, au Brésil, en Chine et au Liban.
Engagé comme solo, directeur et professeur, il effectue des enregistrements sur des disques acoustiques, à la radio et à la télévision, et travaille également en tant que chef d’orchestre.

Le bassoniste italien Enrico Toffanoreçoit ses premiers cours de basson en 2003. Ilétudie à Padoue et, par la suite, sous la direction de Gustavo Nunez, à Düsseldorf. Il prend également des cours de maître avec, entre autres, Roberto Giaccaglia, Sergio Azzolini et Klaus Thunemann.

Il est membre de la Lucerne Festival Academy, de la Penderecki SummerAcademy, de l’International Ensemble Modern Academy et d’autres orchestres à travers l’Europe. En 2017, il est nommé stagiaire au Mahler Chamber Orchestra. Il donne des concerts avec l’Orchestre de Padoue et du Soleil, l’Orchestre symphonique de la Radio Hesse, l’Orchestre philharmonique des Nations et l’Orchestre philharmonique de
Neubrandenburg.

Enrico Toffanose produit régulièrement avec l’ensemble BlauerReiter, l’ensemble Sequenza, le Metropolis Orchestra Berlin et d’autres orchestres et formations de musique de chambre, etapprendégalement à jouer du contrebasson avec Simon Van Holen (Orchestre royal du Concertgebouw).
Il est un contrebassoniste actif et joue, depuis 2018, au basson baroque.

Au programme: J.M. Leclair l’aîné, A. Corelli, R.
Rudolf Klein, B. Britten, J. Quantz, G. Ph. Telemann, G. Jacob, A. Vivaldi

Le même concert sera donné:

*Dimanche 10 mars 2019, 20h
Église Mar Semaan, Ajaltoun
(en collaboration avec le centre culturel – municipalité de Ajaltoun)

*Mardi 12 mars 2019, 20 h
Assembly Hall, AUB, Beyrouth

*Jeudi 14 mars 2019, 19 h
Centre culturel municipal Clac, Byblos

Entrée libre

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.