Le Ministère de la santé indique que 91 personnes ont été diagnostiquées comme étant positives au coronavirus COVID19 ce mercredi. Parmi elles, 68 cas dont 2 membres de la Croix Rouge Libanaise et 23 cas en provenance de l’étranger.

Le nombre total de personnes contaminées est de 2542 cas. 1835 cas sont locaux et 707 à l’étranger.

Le nombre de personnes guéries est de 1455 et le nombre de cas actifs est de 1087. Le nombre de cas actif dépasse donc désormais le seuil des 1000 personnes.

38 personnes sont actuellement hospitalisées dont 21 cas considérés comme graves.

Un nouveau décès est malheureusement annoncé par les autorités libanaises portant le nombre total de décès à 38 personnes.

3945 personnes ont subi le test PCR, 2592 personnes localement et 1353 à leurs arrivées à l’aéroport international de Beyrouth.

2 membres de la Croix Rouge Libanaise contaminés

La Croix Rouge Libanaise a annoncé que 2 de ses ambulanciers ont été contaminés par le coronavirus. Un d’entre eux, par ailleurs employé d’un hôpital, aurait contaminé son collègue au sein d’un centre de l’institution situé dans la banlieue Sud de Beyrouth.

Conformément aux directives de l’Organisation Mondiale de la Santé, tout le personnel paramédical a été examiné et mis en quarantaine ainsi que leurs familles, précise le communiqué qui rappelle avoir mis en oeuvre tous les protocoles de sécurité, y compris la la stérilisation des voitures. ambulance, la formation et l’utilisation des équipements de protection individuelle, afin d’ assurer la sécurité générale des personnes et des patients, des bénévoles et du personnel.

La Croix Rouge Libanaise rappelle avoir transféré plus de 2 637 personnes suspectées ou encore dont l’infection par le coronavirus COVID19 a été confirmée ainsi que 29 848 tests PCR auprès des laboratoires accrédités par les autorités locales.

Le caza de Baabda constitue désormais le premier épicentre de la maladie au Liban, avec 404 cas décomptés depuis l’apparition de la maladie le 21 février dernier.

Au niveau statistique, ce 15 juillet