L'arrivée du premier lot de vaccin astrazeneca à l'aéroport international de Beyrouth. Crédit photo: NNA

Les autorités libanaises annoncent qu’un 8ème lot de vaccins Pfizer, et plus précisément 46 800 doses, est arrivé au Liban ce samedi 3 avril via l’Aéroport International de Beyrouth.

Au total, 297 180 doses de vaccins de Pfizer sont ainsi parvenues au Pays des Cèdres.

Au total, 153 238 personnes ont reçu une première dose et 84 511 personnes ont reçu les 2 doses selon les chiffres publiés hier.

1 038 692 personnes ont indiqué souhaiter se faire vacciner jusqu’à présent, parmi lesquelles, 461 326 ont indiqué souffrir de maladies chroniques. 

53% de la population libanaise sera prête à être vaccinée au Liban même. 

Parmi les 47% des personnes qui s’y opposent, 48% disent craindre les effets secondaires de la vaccination et 39% estiment manquer de confiance dans les autorités sanitaires.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.