Le général Imad Othman a réitéré sa volonté de combattre la corruption qui sévit à l’intérieur des Forces de Sécurité Intérieure dans un article publié par le journal Al Joumhouria.

Le commandant des FSI a également rejeté toute tentative d’interférence à l’encontre de cette lutte devant une délégation de diplômés de l’Association de la Faculté d’information et documentation.

Il a estimé ne pas être atteint par une ingérence politique ou sectaire, faisant ainsi allusion aux propos de l’ancien député Walid Joumblatt suite à l’arrestation d’un de ses proches, le colonel Waël Malaeb. Ce dernier y avait eu une attaque à l’encontre de sa personne même.

Selon le Général Othman, plus d’une 50ène d’officiers auraient été référés devant le conseil de discipline et pourraient faire l’objet de mesures d’exclusion.

Ces déclarations interviennent alors que plusieurs officiers et sous officiers ont été arrêtés en étant soupçonnés d’avoir protégé des délinquants ou encore d’être impliqués dans des trafics de drogues ou humains.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?