Melhem Khalaf et les avocats de Beyrouth boycottent le juge Sedqi pour avoir chassé un avocat de 86 ans du tribunal

574

Le bâtonnier du barreau de Beyrouth ne cessera pas de surprendre les Libanais avec sa droiture, son honnêteté et sa défense des droits et de la dignité de l’humain. Aujourd’hui, l’avocat Malek Oweidat, 86 ans, a été chassé du tribunal pénal de Beyrouth par le juge Sami Sedqi, lors d’une audience de l’instance, ce dernier étant gêné l’avocat, qui parlait à très haute voix, vu son âge et son ouïe un peu faible.

Ceci n’a pas du tout plu au bâtonnier du barreau de Beyrouth, Melhem Khalaf, élu il y a 2 mois à peine, qui est venu à la rescousse de son confrère Oueidat.

Il est ainsi entré de nouveau avec lui au tribunal, blâmant le juge Sedqi pour son comportement illégal et irrespectueux envers un avocat.

Jamais un avocat ne peut être chassé de la cour“, criait Khalaf.

Suite à une brève altercation avec le juge, Khalaf a annoncé le boycott des sessions de ce jour par les avocats de Beyrouth. Il est sorti du Palais de Justice accompagné par les avocats présents.

Cet acte de bravoure par respect à un collègue qui a été humilié par un juge, redonne au métier et à la mission de l’avocat ses lettres de noblesses, dans un pays où les droits des citoyens en général sont bafoués au quotidien.

Plus tard dans la soirée, dans un communiqué officiel faisant état du soutien total du bâtonnier de Tripoli, le bâtonnier de Beyrouth Melhem Khalaf, ainsi que le comité de l’ordre des avocats de Beyrouth ont annoncé le boycott des audiences présidées par le juge Sami Sedqi, appelant tous les collègues à respecter l’appel lancé par ce communiqué.

La Redac
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

1 COMMENTAIRE

Un commentaire?