Le Ministère de la santé a annoncé qu’un nouveau décès serait à déplorer et que 12 nouveaux cas de personnes infectées par le coronavirus COVID-19 ont été diagnostiqués, portant le bilan actuel à 796 cas, 223 guérisons et 26 morts.

Sur les 12 nouveaux cas, 6 seraient d’origine locale.

Le ministère de la santé annonce par ailleurs la réouverture des garderies le 11 mai prochain. Il s’agira d’abord de préparer les lieux afin d’éviter toute contamination des enfants qui ne pourront en bénéficier qu’à partir de juin prochain. Les autorités libanaises ont ainsi mis en place des procédures à suivre disponibles sur le site internet du ministère.

Les crèches seront également soumises à une surveillance sur le terrain via des visites impromptues visant assurer l’application de toutes les conditions et directives et le maintien de la sécurité des enfants.

Au niveau statistique, ce 8 mai

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.