Considérant la nomination du Premier ministre Hassan Diab comme illégitime, des citoyens de Tariq el Jdidé à Beyrouth, quartier à majorité sunnite, se sont rassemblés devant la maison de Diab, criant des slogans de colère contre ce dernier.

Ils indiquent que nommer un Premier ministre sunnite ayant uniquement 6 voix de parlementaires sunnites sur 27 ne traduit aucunement la voix de leur communauté, avançant que l’ancien Premier ministre Saad Hariri représente mieux les Sunnites et peut former un gouvernement puissant avec ses bonnes relations au niveau internationale.

Avant leur arrivée, des manifestants étaient déjà sur place refusant la nomination de Diab, mais ne soutenant pas Saad Hariri qu’ils considèrent faire partie du système politique corrompu.

La Redac
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?