Le Ministre des Affaires Etrangères, Jean-Yves le Drian, a indiqué que des restrictions d’entrée à certaines personnalités libanaises. Il s’agirait de sanctionner ces personnalités accusées à la crise politique et l’absence de formation d’un nouveau gouvernement. Ces personnes seraient également accusées de détournements de fonds.

Sur une base nationale, nous avons commencé à mettre en place des restrictions à l’accès au territoire français contre les personnalités impliquées dans le blocage politique actuel ou impliquées dans la corruption. Nous nous réservons le droit d’adopter des mesures supplémentaires contre tous ceux qui empêchent une sortie de crise, et nous le ferons en coordination avec nos partenaires internationaux.
Jean Yves Le Drian, le 29 avril 2021
Tweet

Parallèlement, des discussions seraient en cours avec les partenaires européens de la France, pour étendre ces sanctions au niveau européens. Il s’agirait de faire comprendre aux responsables libanais que désormais la communauté internationale ne restera pas silencieuse face à ceux qui “entravent une sortie de crise”.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?