Le 8ème Airbus A321 reçu par la MEA. Source Photo: Lebanese spotters
Le 8ème Airbus A321 reçu par la MEA. Source Photo: Lebanese spotters

La MEA a reçu ce mercredi son 8ème Airbus A321 neo immatriculé T7-ME8 lors d’une cérémonie restreinte qui s’est déroulée à l’Aéroport International de Beyrouth.

7 autres appareils sont encore attendus pour entrer en service dans la compagnie.  Selon les informations disponibles, ils sont aménagés pour accueillir 28 passagers en classe Affaires et 132 en Economie, soit 160 passagers au total.  

Sur les 7 avions restants, la livraison sera retardée et devrait intervenir entre 2023 et 2024. Des responsables de la compagnie aérienne nationale précisent que le financement des avions demeure compétitif via l’International Bank, une banque chinois, en dépit de la crise financière que traverse l’état et de l’état de défaut de paiement, la MEA étant une société commerciale indépendante, même si son principal actionnaire, la Banque du Liban, a vu ses réserves monétaires disponibles s’effondrer ces derniers mois.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.