Liban: Des embouteillages monstres mais l’humour triomphe en dépit d’une tragédie

407

En dépit de la souffrance à devoir subir des embouteillages monstres, les libanais font bon coeur et se lâchent sur les réseaux sociaux. Ainsi, l’usage de la fameuse pancarte électronique de Nahr Kalb a été détourné par un humour acerbe que nous partageons ici.

Malheureusement les embouteillages de ce mardi 11 octobre ont été provoqués par la mort d’un homme d’une soixantaine d’années au niveau de l’entrée de la Quarantaine à Beyrouth. Plusieurs voitures seraient passées sur le corps de la victime qui en a été déchiqueté, ont indiqué les responsables de Croix Rouge. Les Forces de l’Ordre ont alors procédé à la fermeture de l’autoroute, provoquant un effet domino sur l’ensemble du réseau routier où la circulation était soit à l’arrêt total pour la capitale, soit fortement ralentie notamment au niveau du Metn et du Kesrouan.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.