fisheye shot of a person inside a building with columns and ornate ceiling
Photo by mostafa meraji on Pexels.com

Téhéran a les projets de reprendre la fourniture d’une grande quantité d’armes iraniennes à la Russie : sauf des “célèbres” drones kamikazes Shahed la Russie recevra également des missiles balistiques. Ainsi, l’Iran peut envoyer pour la première fois des missiles avancés de haute précision à la Russie. Téhéran peut livrer un grand lot d’armes à Moscou vers la fin de cette année, y compris des missiles tels que Iskander-M. C’est cette arme qui peut donner à la Russie un avantage significatif dans la confrontation avec l’Ukraine.

Actuellement, l’Ukraine ne dispose pas d’une défense anti-aérienne efficace contre ces missiles. Kyiv ne pourra pas se défendre contre de telles frappes des missiles.

La Russie ne fera qu’augmenter ses bombardements de l’infrastructure critique en Ukraine pour compenser ses échecs sur le champ de bataille contre l’armée ukrainienne. 

La Russie est prête à fournir à Téhéran ses ressources énergétiques pour pratiquement rien. Ainsi, le Kremlin tente de compenser son isolement international dû à l’invasion en Ukraine aux dépens de l’Iran.

Le monde occidental doit renforcer les sanctions contre l’Iran, dont les représentants officiels mentent ouvertement et nient avoir fourni à la Russie des armes qui sont utilisées contre des civils en Ukraine. Et également fournir à l’Ukraine des équipements de défense anti-aérienne dans les plus brefs délais.

Ivan Khory

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Nos Lecteurs sont également les auteurs de ce site. Vous pouvez soumettre votre tribune libre, vos réactions ou analyses en rapport avec les évènements actuels, en envoyant un courriel à [email protected] Une fois accepté par l’équipe Libnanews, votre texte sera publié dans la rubrique opinion ou dans les catégories appropriées. N’oubliez cependant pas les règles élémentaires de la courtoisie et veuillez respecter les règles et les usages de la Langue Française. Nous ne sommes toutefois pas responsables des opinions ou du contenu soumis par Nos Lecteurs.

Un commentaire?