Qui est Bassam Mawlawi, le nouveau ministre de l’intérieur?

268

Ministre de l’intérieur et des municipalités du gouvernement Mikati III, le juge Bassam Mawlawi est l’actuel juge en charge de la cour pénale du Nord Liban.

Suite à la pandémie liée au coronavirus et à la fermeture des tribunaux, il s’est illustrée en organisant des interrogatoires et des sessions du tribunal via des systèmes de conférence en ligne.

Sa nomination a intervient alors que le ministère de l’intérieur est un poste clé dans le cadre des enquêtes judiciaires à l’encontre des personnes suspectées d’être impliquées dans l’explosion du port de Beyrouth mais aussi dans le cadre d’enquêtes concernant l’enrichissement illégal d’un certain nombre de personnalités de premiers plans. Il aura également à charge de conduire le processus électoral des législatives prévues en mai 2022.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն