À l’issue d’une réception qui s’est tenue au ministère de la défense à Yarzé, a été signé mémorandum d’accord visant à développer les capacités de l’armée libanaise par le chef d’état-major des armées françaises, le général François Lecointre, en visite officielle au Liban et le commandant de l’Armée Libanaise, le général Joseph Aoun.

Etait également présente, l’ambassadrice de France au Liban Anne Grillo.

Précédemment à cette signature, une cérémonie d’hommage au soldat inconnu s’est déroulée au ministère même de la défense ainsi qu’une réunion concernant les différentes missions actuelles de l’Armée Libanaise et des opérations qu’elle a entreprise suite à l’explosion du port de Beyrouth.

Ce matin, le Général Lecointre s’était justement rendu au Port de Beyrouth pour être informé des opérations qui ont suivi l’explosion du port de Beyrouth et notamment celles des unités de l’Armée Françaises qui s’étaient rapidement déployées sur place à la demande des autorités libanaises.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?