Carte fournie par l'armée libanaise et publiée par plusieurs médias locaux montrant la

Sur son compte Twitter, Dr Fouad Abou Nader s’est dit heureux des progrès de la médiation américaine pour délimiter les frontières maritimes avec Israël et ainsi lancer la phase d’exploration gazière. Il a appelé à la mise en place d’une médiation russe pour délimiter les frontières terrestres avec la Syrie et ainsi établir la libanité des hameaux de Chebaa, des collines de Kfarchouba et du nord du village de Ghajar. Il souhaite restaurer par cette voie la souveraineté libanaise sur ces territoires occupés par la Syrie entre 1943 et 1967 et conquis par Israël durant la guerre des Six Jours en 1967. Il a également réitéré sa proposition de stratégie de défense : la formation d’une garde nationale semblable au modèle suédois pour ce qui est de son rôle et de ses fonctions dans un État décentralisé et jusque-là neutre.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.