S’exprimant sur Twitter, le directeur général de l’Hôpital Universitaire Rafic Hariri a cité la réponse d’une entreprise à un devis concernant la réparation de matériel médical.
Ce distributeur a indiqué que les instruments chirurgicaux ou moteurs de salle d’opération ne sont pas actuellement subventionnées par la Banque du Liban, demandant par conséquent, que l’établissement puisse procéder à un règlement préalable de 50% de la facture en dollars frais ou l’équivalent en livre libanaise au taux du marché noir, soit à peu-près moins que 9000 LL/USD.
👇As received today from a distributor, in reply to a request for quotation for repairing a broken down surgical instrument. pic.twitter.com/Qt6ZWklDB1
— Firass Abiad (@firassabiad) January 21, 2021
Pour rappel, les hôpitaux sont confrontés à d’importantes difficultés financières en raison d’une part au fait que beaucoup de fournitures médicales ne puisse jouir des subventions à l’achat de la Banque du Liban. Il s’agit – outre des équipements chirurgicaux des les pièces de rechange pour les équipements défectueux – ou des difficultés à obtenir des liquidités suffisantes pour honorer son personnel.
Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.