À l’issue d’une réunion avec le président Michel Aoun au palais présidentiel de Baabda, le coordinateur spécial des Nations unies pour le Liban, Jan Kubis, a appelé le Liban “à désigner d’urgence un Premier ministre et à accélérer au maximum le processus de formation du nouveau gouvernement de personnalités connues pour leur compétence et leur intégrité, en lesquelles le peuple a confiance. “

Un tel gouvernement ainsi nommé pourrait alors faire appel aux partenaires internationaux du Liban.

M. Kubis a déclaré que l’ONU était prêt à soutenir «les mesures urgentes et à long terme» visant à lutter contre la corruption, à améliorer la responsabilisation et à contribuer à la croissance et à la création d’emplois, alors que le Liban est confronté à une importante crise économique.

Selon lui, les autorités à venir devaient donner la priorité aux “mesures urgentes pour maintenir la stabilité monétaire, financière et économique du pays” pendant cette période financière et économique décrite comme étant “critique”.

“L’absence continue d’action exécutive et législative ne fait qu’aggraver la crise et contribue à l’instabilité sociale”, a-t-il conclu.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.