Le pape François tenant le drapeau du Liban
Source Photo: Vatican.ca

Le Pape François devrait se rendre au Liban au mois de juin, a indiqué la Présidence de la République Libanaise. Cette annonce fait suite au déplacement du chef de l’état au Vatican et dans la foulée du déplacement hier du nonce apostolique au Palais Présidentiel de Baabda.

Cette visite est très attendue et marqué la poursuite du soutien du Pape à l’égard du Liban, un pays confronté à une crise économique considérée comme l’une des pires depuis la moitié du XIXème siècle par la Banque Mondiale. Le Pape François a ainsi montré à plusieurs reprises sa solidarité avec le Liban notamment avec la tenue de cérémonies religieuses en signe de soutien à la population libanaise.

Cependant, cette visite n’a pas encore été confirmée elle-même par le Vatican. Le bureau de la président de la république libanaise indique cependant que les dates exactes de ce déplacement seraient communiqués plus tardivement.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.