Army Day au Festival de Jounieh 2019. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés
Moins d'une minute de lecture

Les célébrations du 77ème anniversaire de l’accession à l’indépendance du Liban ont été annulées ce mercredi, a annoncé la présidence de la république. Cette décision a été motivée en raison des mesures de confinement et de distanciations nécessaires face à l’épidémie du coronavirus COVID-19.

Seules des cérémonies d’hommage aux pères de la nation qui ont permis à ce que le Liban puisse devenir indépendant seront organisées notamment avec des dépôts de gerbes à leurs statues ou à leurs tombes en lieu et place du défilé traditionnel organisé et où seuls peuvent être présents les dignitaires dès le samedi 21 novembre avec au programme.

أعلنت المديرية العامة للمراسم والعلاقات العامة في رئاسة الجمهورية، انه نظرا للظروف الصحية الراهنة في البلاد جراء جائحة "…

Publiée par Lebanese Presidency sur Mercredi 18 novembre 2020

Un hommage sera ainsi rendu le samedi 21 novembre devant la statue du premier président de la république du Liban indépendant Béchara Al-Khouri sur la rue Béchara Al-Khouri par le député Nicolas Sahnaoui à 10 heures, cela à la demande du Président de la République.

Un hommage similaire sera tenu devant la tombe du président Camille Chamoun à Deir Al-Qamar par le député Farid Boustani ou encore devant la tombe du président Fouad Chéhab à Ghazir par le député Roger Azar.

Ces cérémonies d’hommage se poursuivront aussi au Hermel, à Saïda, à Ouzaï, à Tripoli ou encore place des Martyrs devant le Mausolée de l’ancien Premier Ministre Rafic Hariri ou à Bifaya avec une hommage à Pierre Gemayel.

Pour rappel, les autorités libanaises ont mis en place un reconfinement suite à l’augmentation importante du nombre de cas et sur fond de crainte de voir le système sanitaire être saturé par les personnes contaminées par le coronavirus COVID-19.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.