Nouveau ministre des Finances du gouvernement de Hassan Diab, Ghazi Wazni, économiste de formation, était longtemps également, le conseiller économique du Président de la Chambre Nabih Berri.

Il a été nommé Ministre des Finances par le Premier Ministre Hassan Diab, le 21 janvier 2020 sur proposition de Nabih Berri. Il succède ainsi à un autre proche du Président du Parlement, Ali Hassan Khalil.

Ghazi Wazni possède un bureau d’étude, le Bureau d’Etudes Ghazi Wazni.

Il aura la lourde tâche de tenter de redresser les finances publiques tout en relançant l’activité économique du Liban, largement impactée par la crise économique.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

1 COMMENTAIRE

  1. Pendant des décennies les Libanais ont diné avec le diable wahabite et vivaient dans l’insouciance ! Mais le diable wahabite est depuis devenu sioniste et ne peut plus venir dilapider son fric dans les casinos de Beyrouth qu’il préfère donner à Drumpf alias Trump et à Netanyahou , d’où la crise ! Si les Libanais étaient sages ils retrousseraient leurs manches et travailleraient en toute modestie, le temps de l’opulence sans rien faire est bel et bien passé!

Un commentaire?