La Banque du Liban a publié ce vendredi un communiqué indiquant que son gouverneur, Riad Salamé, prend part aux négociations que le Pays des Cèdres mène avec le Fonds Monétaire International. Cependant, l’institution aurait demandé à ne pas révéler le contenu des discussions en cours.

Cette information intervient alors que le Pays des Cèdres – qui traverse la crise économique, la plus grave de son histoire – demanderait jusqu’à 10 milliards de dollars d’aide économique du FMI.

Certaines fuites à la presse locale semblent montrer d’importantes divergences dans la comptabilité de la banque centrale entre le gouvernement et la BDL elle-même. Le FMI aurait demandé des éclaircissements en raison de ces différences.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.